LIGNE CLAIRE

Dans l’affinage d’un travail d’auteur, je passe toujours par l’étape de réaliser mes premiers tirages en papier à l’agrandisseur (support argentique) ou en machine ( support numérique) un rituel qui m’indique les choix à faire lors de la rédaction, de l’édition ou de l’exposition.

* Photographie issue de mon travail « U miò caminu » tirage traditionnel sur agrandisseur Oméga Prolab, passage chimie manuel, sur papier Ilford satin RC feuille 17,8×24 cm.

PROCEDES ALTERNATIFS

Depuis 2015, j’étudie , je me perfectionne à réaliser des épreuves avec des procédés anciens sur différents papiers. Les rendus sont à l’opposé d’une épreuve numérique stable dans sa reproduction à l’identique, dans une série sur papier albuminé où chaque tirage est unique.

Je répands l’émulsion préparée par mes soins sur différents types de papiers à PH neutre puis imprimés directement à partir d’un grand format négatif ou d’un d’inter-négatif à l’aide d’une lumière au rayonnement ultraviolet dans une « Insoleuse ».

Un rendu qu’un tirage numérique ne peut suggérer. Ce procédé m’intéresse beaucoup dans mes recherches de portraits et de paysages.

TIRAGES SIGNES

Je vends certaines de mes photographies en éditions limitées. Avant d’être acquéreur d’une œuvre, il est toujours préférable de se rendre compte de sa qualité sur rendez-vous ou lors d’une exposition. Je reste attentif à vos demandes, vous pouvez me contacter via ma page contact.

Qualité :

Je supervise tous le processus de fabrication de mes images. Si, je ne réalise pas le tirage, c’est un professionnel proche qui effectue le travail. Dans certains cas, il est possible d’assister en labo à la mise en forme de ma photographie.

Information :

Tirage original signé & numéroté avec certificat d’authenticité, accompagné d’une note d’auteur, photographie à moins de 30 exemplaires tous formats  de tirages confondus  / hors cession de droits et de reproduction.

( Premier Prix) Tarif de base minimum 400 Euros Brut / TVA non applicable – article 293 B du CGI. Chaque tirage doit faire l’objet d’un devis avant la réalisation avec un règlement total de l’achat avant la livraison.

* Photographie issue de mon travail « Spaghetti » d’après un négatif 120 couleur, scanné et tiré sur machine Lambda avec du papier argentique Fuji suprême 200g en 10 exemplaires.

ŒUVRE UNIQUE

Dans un processus de création, il est possible de me commander une série de photographies à tirage unique pour une entreprise, un architecte d’intérieur, un collectionneur … Une collaboration qui peut aller jusqu’au choix du sujet, du support, en incluant d’autres possibilités afin établir un résultat précis et rare.

Tirage unique & signé, accompagné d’un certificat d’authenticité et accompagné d’une note d’auteur.