SCANNER

Dans ma chaîne de production, j’ai l’habitude d’utiliser le « scanner à plat » de manière régulière . Il me permet de numériser dessin, image, édition,  tirage photographique, plan-film et autres supports graphiques, matériel indispensable dans ma démarche d’auteur.

FAÇONNER

Pour mettre en forme, j’appuie ma réflexion par des tirages de lecture en papier qui m’aide à mieux composer mon point de vue, cela  permet de mieux visualiser les points forts et faibles d’un thème en cours. Lors d’un travail d’équipe ou d’auteur, il est primordial de manipuler physiquement les photographies.

CALIBRER

Le rendu des couleurs, du contraste dans un tirage est une étape importante pour l’obtention d’une photographie équilibrée.Très régulièrement, j’étalonne mon écran professionnel. Je teste sur différents papiers mes images avant de valider mon épreuve finale. Dans le cas d’une coopération avec un labo-pro, je profile ma compatibilité avec la machine qui réalise mon tirage « fine-art ».

EXPOSER

A plusieurs reprises, j’ai été  amené à construire une exposition de manière autonome ou en collaboration. Des nombreux projets qui m’ont amené à maîtriser toutes les phases de la création, avec une variété de propositions possibles : Visuel, schéma dessiné, gestion de la scénographie, choix des supports, préparation du catalogue …

    error: Content is protected !!